FANDOM

Shot ps meikov3

Piapro Studio avec MEIKO V3 chargée

Piapro Studio a été sorti avec KAITO V3.

À proposModifier

Il était à l'origine fourni comme alternative à VOCALOID3 et permettait l'utilisation des voicebanks de KAITO (Straight, Soft, Whispter et English) sans que VOCALOID3 soit nécessaire, en plus de la publication de son logiciel.

Il a utilisé l'API de VOCALOID3 comme moyen de synthèse des résultats. Initialement, il était uniquement destiné aux Vocaloids de Crypton Future Media, mais a ensuite été mis à jour pour permettre à tous les VOCALOID2 et VOCALOID3 d'entrer dans Piapro Studio. Il ne peut pas charger les vocales de VOCALOID4 et plus tard.

Aucune erreur majeure n'est rencontrée lors des renvois à VOCALOID5, par rapport aux vocales plus récentes de Piapro Studio2.

SortiesModifier

Notes sur la sortieModifier

Hatsune Miku "Light" and "Vivid";

  • Piapro Studio n'était pas inclus dans les versions officielles de VOCALOID3 des voix "Light" et "Vivid" de Hatsune Miku V3, mais les deux versions n'incluaient pas non plus de moteur VOCALOID, pas même la version "lite" de VOCALOID3.
  • Le seul moyen d'acheter "Light" et "Vivid" aux côtés de Piapro Studio était via la version à prix réduit proposée par Crypton Future Media Inc. Cependant, ces téléchargements étaient toujours un téléchargement séparé des autres voicebanks et n'incluaient toujours pas Piapro Studio lui-même avec les deux voicebanks.
    • L'offre était ouverte aux consommateurs qui possédaient Hatsune Miku et Hatsune Miku Append et leur permettait simplement d'acquérir gratuitement les deux vocales manquantes. En plus de ces deux versions, les consommateurs devaient acheter le paquet Hatsune Miku V3, puis enregistrer leurs produits avant mi-octobre 2013 auprès de Crypton Future Media, inc.[1]
    • Les vocales étaient téléchargeable jusqu'à le 28 février 2014.[2]
  • Piapro Studio et VOCALOID3, VOCALOID4 et VOCALOID5 va prendre ces deux voix et les enregistrer pour une utilisation.

Mises à jourModifier

v1.2.0; Tous les voicebanks de VOCALOID2[3] et de VOCALOID3 peuvent être importé dans le programme.

RéférencesModifier

  1. Light and Vivid Confirmation
  2. https://web.archive.org/web/20171220085931/http://www.vocaloidotaku.net/index.php?/topic/46512-hatsune-miku-v3-vivid-light/ (archive)
  3. FAQ